RE: [CBLX] Orca 2.24.1

Bonjour Dominique,

Tu as écrit:

>Concernant d'autres sites :  pas simple non plus.

J'utilise Orca 2.24.3 mais sur une Fedora 10, pas une Lenny. Quoiqu'il
en soit, en ce qui concerne le surf, je me retrouve avec FireFox comme
probablement sous deb. J'avoue cependant avoir aussi des blocages mais
j'avais mis ça sur le compte d'une machine un peu vieillotte: un Pentium
II à 800 et quelques mHz et 512 mo de ram seulement. J'avais fait le
test avec une machine un peu plus puissante dont je ne me souviens plus
trop les caractéristiques à part qu'elle a 1 go de ram. Ça bloquait
moins et ça répondait plus vite mais ça bloquait quand même.

>Je dois avouer que je n'apprécie pas trop Orca.  L'affichage braille
>est totalement différent qu'en console.

C'est sûr parce que, visiblement, il n'a pas pour mission de reproduire
fidèlement le contenu de ce qui est affiché à l'écran, (en particulier
il ne reproduit pas comment les choses sont disposées). Par contre,
l'habitué de jaws que je suis s'y retrouve plutôt bien parce que la
présentation en braille, (surtout en mode "flat review"), ressemble un
peu à ce qu'on peut trouver en moins complet. En particulier, en mode
par défaut, les hyperliens sont bien soulignés mais ils ne le sont plus
en mode "flat review". Autre chose: quand la page que je visite est trop
grande pour s'afficher sur un écran, j'ai bien du mal à faire défiler
orca.

>Je souhaiterais avoir l'avis d'autres personnes concernant Orca (Lenny).

Tu l'as pour ce qui est d'Orca. En résumé, je trouve qu'en regard de
l'âge plutôt jeune du produit, le résultat est plutôt encourageant même
si, comme dit plus haut, il y a encore pas mal de boulot pour qu'on
arrive à faire avec Orca tout ce qu'on peut faire avec des revues
d'écran plus matures.

Par contre, pour Lenny, je suis loin d'arriver à mes fins. J'avais en
effet tenté une install sur un très vieux PC pour laquelle Samuel
m'avait bougrement aidé mais malheureusement, je suis bloqué avec ma
lenny. Raison: Alors que le noyau lancé par l'installateur semblait à
peu près bien détecter mon hardware, (sauf la carte son), le noyau
installé ne détecte plus rien, même pas le chipset de la carte mère.
Après, vu que ce chipset n'est pas bien identifié, debian ne sait pas
qu'il faut charger le module de prise en charge du pcmcia pour ensuite
détecter la carte réseau.

Bah, ces vieux PCs!

Bonne journée. @+ ChD