[CBLX] Yum vs. Apt (RE: Plus de son depuis MAJ F10->F11)

Bonjour Aldo,

Tu as écrit:

>[...] paquet apt4rpm: qu'est-il devenu,

Je crois qu'il existe encore parce qu'en mode graphique, on peut utiliser synaptic comme sous ubuntu. Mais malheureusement pour moi, comme je ne maîtrise pas les paquets .deb, je préfère rester avec ce que je sais faire.

>et s'agissait-il d'un clone immitant les commandes ou traitait-il aussi
>de la même façon les paquets + dependences ?

A dire vrai, je n'en sais rien parce que je n'ai jamais essayé d'utiliser. Je n'ai pas particulièrement de souci avec la façon dont yum me traite les dépendances alors je continue.

D'ailleurs, quand j'ai mis en pratique les conseils de Pierre, (retiré pulseaudio), tous les paquets qui en dépendaient ont été automatiquement retirés par la simple commande "yum erase pulseaudio". Ça m'en a bien enlevé une dizaine.

Malheureusement, le résultat obtenu est encore assez moyen, (cf. ma réponse à Pierre à venir).

>Je suppose qu'on sait "traduire" une commande dpkg dans son propre
>contexte si l'on utilise les distribs basées rpm ?

Le problème, c'est que je ne connais pas cette commande dpkg alors j'ai supposé qu'il fallait interpréter la ligne que tu as donnée comme un moyen de lister tous les paquets installés qui traitaient d'alsa. D'où la commande que j'ai supposé équivalente pour avoir la même chose mais avec des rpms.

Merci en tout cas. Bon après-midi. @+ ChD