Re: [CBLX] passer d'un format de 40 chars à 80 + corriger les CR/LF

Le mardi 23 juin à 22:00, Pierre Lorenzon a écrit :
> [...]
> Subject: Re: [CBLX] passer d'un format de 40 chars à 80 + corriger les CR/LF
> Date: Tue, 23 Jun 2009 18:06:46 +0200

>   Philippe tu n'es pas susceptible, je le sais alors je me
>   lâche !  Ce que disent mes copains qui font du génie logiciel
>   de perl c'est que c'est un langage "write only" autrement dit
>   rigoureusement impossible de maintenir le code écrit par
>   quelqu'un d'autre ! Moi je me borne à colporter ces bruits
>   parce que le emacs lisp me fournit tout ce dont j'ai besoin
>   et je ne vois pas à quelles fins j'apprendrais perl.

mais Pierre, personne ne veut te forcer à apprendre perl :-) Personellement
j'aime bien ; c'est peut-être "write only" mais peu m'importe puisque je
fais mes petits scripts et qu'il n'y a que moi qui les utilise !

Quand à emacs, désolé de te décevoir mais moi je ne l'utilise qu'en tant
que traitement de texte ; je le connais beaucoup mieux que vim puisque je
m'en servais déjà sous dos mais à part ça... Tiens, pour te faire bondir,
si j'écris du code latex ou du code C, je le fais sous emacs mais je sors
pour compiler !

>   Les
>   regexp existent tout autant en emacs lisp qu'en perl et ce
>   qui rend les regexp horribles ce n'est ni perl ni emacs lisp
>   c'est la syntaxe posix des regexp qui est compacte certes,
>   efficace n'en doutons pas mais lisible : là faudrai
>   quand-même pas abuser de la mauvaise foi. Sauf que sous emacs
>   y a des méta truc chose bidules qui permettent d'écrire ses
>   regexp d'une manière plus... disons... fonctorielle par
>   rapport aux idées.

Tu sais, pour moi sous emacs, les regexp ne me servent que pour rechercher
ou remplacer... Je ne peux donc pas comparer avec perl ; cela dit, tu as
raison, c'est parfois bien indigeste :-(

Philippe