Re: [CBLX] Debian testing et noyau et brltty

Salut Gilles,

On Wed, Jun 17, 2009 at 07:37:50AM +0200, Gilles Touzé wrote:

> Tout à fait, Philippe, mais dans ce cas, le choix de Debian n'est sans
> doute pas le bon, car la philosophie de cette distribution, c'est la
> stabilité, au détriment (éventuellement) de la modernité.

Voilà qui est mieux résumé que par bibi. Je dirais même plus, quand on veut
une Debian Lenny (stable) et qu'on parle après de Sid (unstable) le mot
"unstable" est suffisament clair qu'il ne demande pas d'explications
supplémentaires je pense.

>Il y a des
> distribs qui collent à l'actualité (plus ou moins). Il me semble que
> Gentoo est dans ce cas ; peut-être me trompé-je ?

Gentoo c'est un peu une histoire à part: là tu compiles et installe des
packages optimisés un à un pour ton hardware; ça peut prendre plus de temps,
mais tu te retrouves avec un système bien callibré sur ton hardware. J'en
connais qui aiment GEntoo pour cela. Mais ça ne s'installe pas en un quart
d'heure comme une Debian ou Ubuntu, normal!