RE: [CBLX] Plus de son depuis MAJ F10->F11

Bonjour Gilles,

Tu as écrit:

>Bon, en tout cas, le chip en question c'est du AC97, non?

Oui c'en est effectivement.

>Le module, c'est snd_97_quelquechose,

Je ne sais pas de quel module tu veux parler mais quand je fais "lsmod", le seul dont le nom contienne du ac97 est snd_ac97_codec. Par ailleurs, je n'ai pas de module chargé dont le nom contiendrait à la fois du "intel" et du "ac97".

>qui n'est pas le snd_hda_intel utilisé pour les chips (hips !) récents
>comme le ICH8, 9 ou plus.

Pour sûr mais il y a cependant un module qui, d'après le lien qui m'a servi à résoudre mon problème, semble commun à tous ces chips Intel ICHx, c'est un truc appelé snd_intel8x0. Et c'est justement en modifiant les paramètres de chargement de ce module que j'ai pu faire ce que je voulais.

>Je n'imagine donc pas bien pourquoi les exigences des nouveaux chipsets
>dégraderaient les performances des anciens.

Moi non plus à dire vrai et tout ça a eu bien le don de me prendre la tête.

>Enfin, la solution semble fonctionner, ce qui est l'essentiel.

Jusqu'au moment où espeak va encore partir en deadlock comme avant que je modifie les paramètres de ce maudit snd_intel8x0 mais ce n'est pas encore arrivé alors je croise les doigts.

Je garde donc une copie de vos réflexions à tous pour le cas où je n'aie fait que repousser le problème plus loin.

Merci infiniment. Bonne journée. @+ ChD