[CBLX] installation ubuntu- Orcaje suis nouveau

Coucou la liste,

Je suis Rémy de Grenoble, une persone très mal voyante.
Je suis un membre de la liste même si avant  je lisez vos messages...
Mais depuis aujourd'ui j'installer UBUNTU grace a un ami voyant qui a Ubuntu ....
En tout cas maintenant il est installer.
A vrai dire lui même a due faire l'installation de celui-ci sans la voix sur mon pc portable.
Car avec orca c'est impossible....
En parlant d'orca j'ignore pourquoi  il demande un trousseau de clée
Je sais qu'il faut mettre un mot de pass pour le dévérouiller
Comment le contournée?

Quelle est la configuration de base d'orca...
A propos  d'UBUNTU puis ORCA
A t'il la manière de rendre  automatique cette installe depuis un live CD?
Quelle est la procèdure svp?.

Une autre question a la volée
Comment configurer un resseau sans fil.?
Car mon ami a configurer déjà un resseau sans fil, mais sur mon pc portable mais je voudrai configurer un autre resseaux
conça je peut me connecter depuis deux endroits difèrant
quelques autre question
Quelles sont les appli compatible qui tourne avec orca
pour faire du chat semblable a msn...
pour lire tout type de fichier audio ou vidéo.
A fur et a mesure je demanderais des question afin de pouvoir être autonome avec le systeme ubuntu linux.
Voila mes amis.
Mille Merci pour toute réponse, et aide apporter afin de comprendre mieux l'utlisation d'UBUNTU puis ORCA.
Et avec le plaisire de vous lire!
Bien amicalement depuis Grenoble.
Rémy