[CBLX] Framebuffer sur noyau 2.6.26

Hello la ML,

Je dispose de deux noyaux qui bootent sur une même partition, un 2.6.18-686 et un 2.6.26-2-686, tous deux noyaux officiels Debian j'imagine.

J'utilise Grub. Avec le 2.6.18, je peux activer le framebuffer grâce au fameux vga=791 à la fin de la ligne kernel. J'obtiens une console de 128 caractères par 48 lignes. En revanche, avec le 2.6.26, l'ajout de ce paramètre ne produit aucun effet : consomle de 80 par 25.

Se pourrait-il que le noyau 2.6.26 Debian ait été compilé sans framebuffer? Sinon, existerait-il des pistes pour au moins essayer de comprendre ce qui se passe?

Ce framebuffer me permet de faire fonctionner un jeu sonore, SoundRTS (url http://jlpo.free.fr/soundrts ).

Merci d'avance,
J.-F.