Re: [CBLX] Midnight Commander est-il accessible ?

On Fri, Apr 24, 2009 at 12:34:24PM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:

> Question bête: mais si je veux utiliser plusieurs terminaux connectés
> à un serveur, comment fait-on ? Si j'ai bien compris, la machine
> serveur utilise le serveur speech-dispatcher qui se trouve sur le
> terminal ? Alors faut-il préciser au serveur plusieurs terminaux ?

Un terminal, c'est ce qui est à l'interface entre toi et une machine (tu lui
entres des informations, il t'en envoie). Ca peut être une console quand tu
as un accès direct à la machine, ou un pseudo-terminal (c'est ce genre de
terminal auquel tu as accès quand tu te connectes à une machine en ssh).

La ligne de commande qu'a donné Samuel n'a pas grand chose à voir avec ça :
comme il l'a écrit, elle indique que les connexions sur A au port
6560 seront redirigées vers B. Cette possibilité de redirection est une des
possibilités parmi d'autres offerte par le protocole SSH (une autre
fonctionnalité "classique" est évidemment la possibilité de se loguer et
d'obtenir un shell sur une machine distante) mais n'a rien à voir avec
la notion de terminal.

Alex