Re: [CBLX] Installation Debian

Bonjour David,

On Tue, Apr 21, 2009 at 11:21:59PM +0200, David Galantin wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> Je viens d'installer une Debian sur un disque dur séparé, tout c'est très
>bien passé. Je voulais faire un double boot pour avoir accès encore à
>windows!
> Grub a bien reconnu la présence de windows xp sur un autre disque! Mais
>lorsque je redémarre, comment faire pour accéder à windows?

Descendre avec les fl.bas jusqu'à l'entrée Windows, mais pour cela il faut
regarder dans /boot/grub/menu.lst :
ce fichier contient des blocs en bas du menu.lst commençant par title  le
nom de la distrib ou Windows et quelques autres lignes d'options.

Perso je mets un beep à la distrib Linux qui m'intéresse de booter par
defaut, et tu peux le faire ainsi qu'à ton entrée pour Windows;
grub produira un beep dès son prompt, ainsi que lorsque tu descend à la
ligne contenant ce code beep.

Pour ajouter un beep:
su root  et mdp
alles dans menu.lst, cad: cd /boot/grub 'enter'
Créer par exemple un fichier beep ainsi:
echo -e "\007" >beep 'enter'
puis faire nano menu.lst 'enter' pour ouvrir menu.lst
Descendre jusqu'à l'entrée title souhaitée
te placer en bout de ligne title et faire enter
puis importer le beep en faisant ctrl+r et entrer beep 'enter', là nano
colle le code du beep à l'endroit où tu est.
Faire backspace poru mettre à reculon le beep en bout de ligne title
Quitter menu.lst par ctrl+x o 'enter'
reboot

> J'arrive direct dans la consolle linux!
Normal, Linux est mis pour démarrer par défaut, mais on peut toujours tout
> modifier, revenir une distrib en arrière ou même mettre qu'il doive
démarrer Win par défaut.
Avantage de booter Linux par défaut: ça stimule à s'y coller pendant
quelques jours ou semaines; la méthode est efficace.
Et puis ne reprochons pas à Linux ce que Windows feriat lui aussi :-)

> Merci pour votre aide,
You're welcome!