Re: [CBLX] Midnight Commander est-il accessible ?

Salut !

Ah tu n'avais pas dit que tu veux travailler à travers
ssh. Alors là j'ai des astuces à te proposer.

Non certainement tu ne lances pas emacs pour lister une
arborescence : tu lances emacs une bonne fois pour toute. Il
n'y a en fait pas 50 débat à mon sens il n'y en a qu'un :
est-ce que oui ou non emacs est un shell qui vaut bash ? Ma
réponse est : vis-à-vis de l'accessibilité OUI !!!

Un truc que je fais lorsque je travaille sur un terminal chez
moi qui n'est pas ma machine principale où sont toutes mes
données. Je me log en ssh sur ma machine principale que nous
appellerons A depuis B. Je lance emacs sur A dans le terminal
ssh et je lui indique d'utiliser le speech-dispatcher qui
tourne sur B. Résultat ce qui circule dans le réseau c'est
uniquement du texte le son est produit en local et n'a donc pas
à circuler dans le réseau ce qui ralenti à peine la réactivité
du système. Vas faire ça avec des outils à la mc ou autre !

La seule difficulté pour cette manipe c'est qu'il faut
autoriser la connection au serveur speech-dispatcher sur B sans
pour autant ouvrir tous les ports. Je ne le fais pour l'instant
qu'avec des machines dans mon réseau interne mais je testerais
un jour avec une machine veraiment distante pour voir si la
réactivité est bonne. Le seul hic encore une fois c'est qqu'il
faut que je mette le nez dans le firewall pour autoriser une
machine donnée à se connecter sur un port donné.

Pierre