Re: [CBLX] Brltty et Cicero

Pierre Lorenzon, le Mon 20 Apr 2009 19:02:58 +0200, a écrit :
>   Euh ! Ca c'est pour les debianistes ! Quand on installe à
>   partir du tarball j'imagine qu'on a pas besoin du
>   lib-bidule-dev !

Oui, c'est directement installé par le tarball.

> Il n'en reste pas moins que je comptais sur
>   toi pour m'expliquer ce que signifiait exactement ce qu'il y
>   a dans le README de
>   brllty-version/speech-drivers/speech-dispatcher

Il explique justement qu'il trouve automatiquement tout seul quand tu
installes speech dispatcher sans option particulière.

>   Bref j'ai suivi les instructions et le module librlttyssd.so ne
>   charge pas parce que le symbole logf est inconnu : avec ça !

Le problème est déjà beaucoup plus clair, quand on sait que logf est
une fonction mathématique et que donc c'est libm.so qui le fournit. Ce
qui est étonnant, c'est que ni brltty ni speechd-dispatcher n'ont l'air
de l'utiliser. Il doit y avoir un composant que tu as installé qui n'a
pas bien spécifié sa dépendance. Ce que tu peux faire c'est forcer
l'utilisation de la libm en lançant configure avec LIBS=-lm:

LIBS=-lm ./configure --blablabla...

Samuel