Re: [CBLX] Brltty et Cicero

From: Samuel Thibault <samuel.thibault@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Brltty et Cicero
Date: Mon, 20 Apr 2009 20:28:39 +0200

> Oui, c'est directement installé par le tarball.

> Il explique justement qu'il trouve automatiquement tout seul quand tu
> installes speech dispatcher sans option particulière.

> Le problème est déjà beaucoup plus clair, quand on sait que logf est
> une fonction mathématique et que donc c'est libm.so qui le fournit. Ce
> qui est étonnant, c'est que ni brltty ni speechd-dispatcher n'ont l'air

  Euh : un extrait du rgrep sur les sources de brltty :

-*- mode: grep; default-directory: "/usr/src/pln/brltty-3.9.pln/" -*-
Grep started at Mon Apr 20 20:46:25

find . \( -path \*/CVS -o -path \*/.svn -o -path \*/\{arch\} -o -path \*/..hg -o -path \*/_darcs -o -path \*/.git -o -path \*/.bzr \) -prune -o  -type f \( -name \* \) -print0 | xargs -0 -e grep -i -nH -e logf
[...]
../SpeechDrivers/SpeechDispatcher/speech.c:157:    maximum = logf(3.0);
../SpeechDrivers/SpeechDispatcher/speech.c:162:  value = scaleSetting(logf(setting), minimum, maximum);
[...]
Grep finished (matches found) at Mon Apr 20 20:46:38
     Donc speechd.c l'utilise bien.

> de l'utiliser. Il doit y avoir un composant que tu as installé qui n'a
> pas bien spécifié sa dépendance. Ce que tu peux faire c'est forcer
> l'utilisation de la libm en lançant configure avec LIBS=-lm:
>
> LIBS=-lm ./configure --blablabla...

  Ce que j'ai fait et le message dans le sys.log reste désespérément le même.

Voici l'extrait du README qui m'interroge :

If this driver is built as a dynamically loaded shared object (the default),
i.e. it isn't linked into BRLTTY's binary via --with-speech-driver, then the
directory $SPEECHD_HOME/lib must be added to the colon-delimited list of
directories in the LD_LIBRARY_PATH environment variable before BRLTTY is
started because Speech Dispatcher's own shared objects don't contain run-time
search paths for their internal dependencies.

Je ne comprends pas ! Parce que le symbol manquant n'est pas un
truc de la librairie de speech-dispatcher mais de libm.so ...

     Pierre