Re: [CBLX] Brltty et Cicero

Salut,

From: "Gregory Fardel" <gregory.fardel@xxxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] Brltty et Cicero
Date: Sun, 19 Apr 2009 18:59:20 +0200

> Re,

> Hum, sur Debian y a pas un truc à faire du style :
> apt-get install libspeechd-dev

  possible mais je ne suis pas sous debian et quand on a
  installé à partir du tarball on n'a pas besoin d'installer
  ces paquets machin-dev ! Tout y est.

> Puis ./configure --with-speechd=/usr ...

  Non ! Si le path où est installé speech-dispatcher est
  standard (et au vu de la doc c'est /usr /usr/local ...) y a
  pas besoin de l'indiquer à la compilation. Mon
  speech-dispatcher est dans /usr donc normalement il ne
  devrait rien y avoir à indiquer à la compilation. D'ailleurs,
  il n'y a pas de message d'erreur à la compilation mais
  seulement au runtime. En plus dans le fameux README si je ne
  m'abuse les paths doivent être indiqués au runtime et non à
  la compilation.

> Si je ne m'abuse.
> J'avais essayé il y a de cela un mois, de compiler brltty (version svn),
> speech-dispatcher & libspeechd-dev version 0.6.7 et tout était ok après la
> compilation.

  Bon je n'ai pas la version svn alors il se peut qu'il y ait
  un bug dans la version 3.9 surtout que si j'ai bien compris
  la 4.0 vient de sortir. Mais s'il faut que je passe en 4.0 ça
  va peut-être me refroidir un peu. En effet j'ai un brltty
  dont les keymapping sont custom et à chaque fois que je
  change de version il faut que je me tape d'aller bidouiller
  le code. J'avais bien suggéré à la brltty team de rendre les
  keymapping configurables mais ça n'a jamais été suivi
  d'effet. Ils m'avaient peut-être tout simplement répondu que
  je n'avais qu'à me fader le patch moi-même. Je n'en suis pas
  rigoureusement incapable mais j'ai du lait sur le feu.