Re: Emacs dired Was: Re: [CBLX] Cicero Erreur

From: coolbrother@xxxxxxxxxx
Subject: Re: Emacs dired Was: Re: [CBLX] Cicero Erreur
Date: Thu, 2 Apr 2009 13:41:35 +0200 (CEST)

> Merci Pierre pour ces infos.
> C'est si simple que c'est clair que je n'ai pas pensé à lire cette page
> d'info.

  Je ne cesse de marteler que sous emacs le premier réflexe
  doit être C-h i. Si bien entendu on n'y trouve pas son
  bonheur il faut essayer autre chose. Mais personellement et
  pourtant on ne peut pas dire que je fasse une utilisation
  exclusivement basique d'emacs je ne recours pratiquement
  jamais à d'autres sources d'informations. Les deux ou trois
  fois où j'ai posté sur des listes ad hoc, les réponse ont été
  tellement affligeantes que j'ai fini par me mettre le nez
  dans le code. Je pensais gagner du temps en demandant à des
  gens qui savent mais des gens qui savent vraiment .... Bien
  sûr Stallman n'a pas le temps de répondre aux questions de
  tous les hurluberlus de la terre !

> Mais tu sais quand on commence, il y a tellement de docs à lire, que
> parfois je préfère tester directement, sur le tas quoi.

  Ouais on l'a tous fait ça et on le fait tous encore ! Mais
  parmi les docs à lire, au risque de choquer certains
  libertaires, je prétends qu'il y a une hiérarchie ! Et il me
  semble raisonnable de retenir que l'info d'emacs accessible
  par le C-h i doit être sur le haut de la pile.

> A partir de maintenant, je ne te demanderai plus rien sans réfléchir,
> au moins jusqu'à demain !

  Ah ça me rassure ! Parce que si finalement j'étais obligé de
  te fournir de l'aspirine ça ne m'arrangerait pas plus que ça
  ! N'hésite pas à poser des questions : si on pouvait tout
  apprendre dans les livres, je suis au chômage tout de suite !