Re: [CBLX] disque dur externe

Y'à aussi chmod -R 777 /media/disk,

Ah non! please ! pas des méthodes de cow-boy: ça c plutôt retirer la portère
pour avoir accès au bâtiment; je suis fondamentalement contre, même si à une
époque j'ai dû utiliser cette astuce sous Debian, mais à l'epoque je ne
savais pas trop l'impact sécurité que ça avait.
Vive le chown et rien que lui s'il peut arranger la chose tout en ne creant
pas de trou de sécurité qu'on peut regretter plus tard
(c'est bien pour ça que je parlais de "proprement", Linux c'est aussi
apprendre, comprendre et appliquer des méthodes qui ont leur raison d'être.)
Ben oui, hein, chuis d'accord avec toi, mais c'est une soluce rapide au cas où on serait deux utilisateurs sur le même disque ; si on a un peu plus de temps, il faudrait créer un groupe approprié, y adherer les utilsateurs concernés et le disque, puis donner quand même les droits 774 aux fichiers (pas sûr pour le 4, ce qu'il faut, c'est le droit en lecture pour les autres).

Gilles.