RE: [CBLX] Un peu d'aide Svp!

Bonjour Michel,

Tu as écrit:

>Ala fin, Grub? Est-il nécessaire

Pas indfispensable on va dire mais sûrement plus pratique que le vieil amorceur lilo de ma mandriva.

L'avantage d'un amorceur comme grub est qu'il est configurable avec un simple fichier texte. J'avoue que même sur mon PC de dev ne contenant qu'une fedora, j'aime bien savoir où modifier la manière dont elle démarre et je me suis aperçu que ce fichier de conf que grub lisait avant même de commencer à démarrer la distrib influence pas mal de choses.

>et si oui, où dois-je l'installer alors que je n'ai que Linux?

Aïe, moi qui m'apprêtais à tester une deb! Y a pas moyen de lui dire de faire ça automatiquement?

Classiquement, l'installeur te crée une petite partition sur ton disque, la monte en /boot et c'est là-dedans qu'il y met grub et tout ce qui lui va bien.

Du moins, c'est comme ça que fait ma fedora et aussi comme ça que faisait ma vieille mandriva sauf qu'au lieu de mettre grub, cette dernière mettait lilo.

Et il y a aussi un serveur sous Ubuntu 6.04. Ce n'est pas moi qui l'ai installé mais je sais qu'il est fait comme ça aussi.

Bon après-midi. @+ ChD