Re: [CBLX] ALSA et 2 cartes son, un classique des classiques...

On Mon, Mar 02, 2009 at 04:51:29PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Ald0 <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: [CBLX] ALSA et 2 cartes son, un classique des classiques...
> Date: Mon, 2 Mar 2009 14:41:17 +0100

>   Non les deux !

Je veux dire la carte 0 donc le chip, et c bien pour ça que tu n'entends pas
le moindre son sortir de la carte 1, cad ici ma SB Live.

>   Mauvaise configuration assurément.

C en tout cas ce qui se passe.

>   Alors qu'il suffit de configurer ses applis correctement pour
>   qu'elles utilisent la carte 1 et peut-être même à coup de
>   udev lui donner un nom explicite et permanent !

Les applis sont toujours plus nombreuses que le seul et unique fichier
blacklist qu'il suffit de configurer si, comme dans mon cas, on veut
utiliser la SB Live au lieu du chip.

>   Ca ne me paraît pourtant pas très dans l'"esprit" d'alsa ...

Alsa a toujours eu des problèmes quand tu avais deux cartes, ça n'a pas
cahngé depuis l'epoque Mandrake et suSE 9.3 qu'on a jadis utilisé ici.

>   Ca pour le coup c'est de la méthode de bucheron ! Alsa est un
>   scalpel et y aller à la hache c'est faire peu de cas du
>   travail des développeurs d'alsa.

Sur l'ordi de ma copine, y a aussi une SB Live, et on a juste éteint le VIA
Technology dans le BIOS.
Idem chez mes parents où j'ai pris soin d'y mettre aussi une SB Live et de
faire éteindre le chip Intel HDA Audio dans le BIOS.

>   Sauf qu'alors on s'interdit d'utiliser le chip son.

So what ? tu penses qu'on a acheté trois SB Live pour les exposer en vitrine
.... non non, c bien pour ne pas utiliser les chip on board.

>Et il
>   faut bien voir que par exemple pour des utilisateurs de
>   synthèse vocale ça pourrait être très agréable de sortir la
>   synthèse sur le chip et le son de meilleure qualité sur
>   l'autre carte ! configuration configuration !!!!

J'en vois pas l'utilité à moins d'acquerir une petite table de mixage pour
faire un mixdown des deux sorties; en plus les Intel HDA ont un problème que
les SB Live n'ont pas: la SB est réellementfull duplex.

J'ai laissé les sorties parce que je pensais que tu allais même rediscuter
le sens de leur existence :-)