Re: [CBLX] ALSA et 2 cartes son, un classique des classiques...

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] ALSA et 2 cartes son, un classique des classiques...
Date: Mon, 2 Mar 2009 19:47:58 +0100

> Je veux dire la carte 0 donc le chip, et c bien pour ça que tu n'entends pas
> le moindre son sortir de la carte 1, cad ici ma SB Live.

> C en tout cas ce qui se passe.

  Ce n'est pas contradictoire et l'un n'exclut pas l'autre !

> Les applis sont toujours plus nombreuses que le seul et unique fichier
> blacklist qu'il suffit de configurer si, comme dans mon cas, on veut
> utiliser la SB Live au lieu du chip.

  C'est une configuration parmi tant d'autres ....

> Alsa a toujours eu des problèmes quand tu avais deux cartes, ça n'a pas
> cahngé depuis l'epoque Mandrake et suSE 9.3 qu'on a jadis
> utilisé ici.

  Ah bon ! Alors que alsa est précisément conçu multicartes ?
  Que le man soit difficile à lire possible, que la doc manque
  posssible mais qu'alsa ne puisse pas supporter plusieurs
  cartes les bras m'en tombent ! Et depuis les temps
  antédiluviens que tu évoques y a du avoir pas mal de release
  d'alsa. Qu'est-ce qui te laisse penser que rien n'a changé. ?

> Sur l'ordi de ma copine, y a aussi une SB Live, et on a juste éteint le VIA
> Technology dans le BIOS.

  Méthode de bucheron je maintiens !

> Idem chez mes parents où j'ai pris soin d'y mettre aussi une SB Live et de
> faire éteindre le chip Intel HDA Audio dans le BIOS.

> So what ? tu penses qu'on a acheté trois SB Live pour les exposer en vitrine
> ... non non, c bien pour ne pas utiliser les chip on board.

  Non lire plus bas !

> J'en vois pas l'utilité à moins d'acquerir une petite table de mixage pour
> faire un mixdown des deux sorties; en plus les Intel HDA ont un problème que
> les SB Live n'ont pas: la SB est réellementfull duplex.

  L'intérêt ! est clair ! Tu est en train d'utiliser une appli
  sonore que tu as besoin de contrôler et que tu contrôle avec
  la synthèse vocale. Et ben dans ton casque tu as le feed-back
  des commandes qui n'emm... que toi et dans les enceintes tu
  as la jolie musique qu'écoute tout le monde ! Si j'avais deux
  cartes c'est ce que je ferai. Mais je n'en ai qu'une et même
  c'est un chip on board. Quant au full duplex la discussion a
  déjà eu lieu avec Alain : on en n'a essentielment rien à
  faire sous alsa puisque le mix est fait en soft.