Re: [CBLX] Le manque de main-d'oeuvre (était: Re: faire démarrer Orca automatiquement

Cristian, le Fri 27 Feb 2009 14:32:54 +0100, a écrit :

> OK, génial. Donc si je pense qu'il y a un bug d'accessibilité dans un
> installeur Debian, je peux te le signaler à toit alors ?

Le signaler à moi seulement, ce n'est pas recommandé, pour plein de
raisons:

- je n'ai pas forcément les compétences (je n'ai jamais réellement
  manipulé de plage braille...)
- je ne suis pas forcément là (vacances...)
- ça ne ferait que renforcer la situation où on n'est que quelques
  personnes à tout faire sans impliquer d'autres gens qui le
  pourraient.

Il vaut donc bien mieux rapporter le bug sur une liste de discussion.

> Ah oui, c'est vrai que le premier truc qu'on fait quand on a un
> problème, c'est en parler, parler, parler, ... sur les listes de
> discussion, et à la fin, on oublie de le signaler où il faut... :)

Oui.  Récemment un bug "connu" a été évoqué sur
debian-accessibility, j'ai demandé s'il avait été rapporté, on
m'a répondu "bah il est connu".  Un des développeurs qui s'occupe
justement de ce bout-là a répondu "aaaah bon ?"...

> Puis en plus, une fois qu'on veut signaler un bug, je pense, puisque
> c'est mon gros problème, que beaucoup doivent avoir des empêchements
> côté linguistiques aussi,

Ça je peux comprendre effectivement. Lorsque poster en anglais sur
debian-accessibility c'est difficile, on peut poster en français sur
carrefourblinux, et il faut alors s'assurer que soit le problème y est
résolu, soit il est remonté à debian-accessibility.

Samuel