[CBLX] Quoi mettre sur un vieux PC?

Bonjour tous,

Le PC en question est un très vieux portable acheté en octobre 1996. Il ne sait booter que soit sur disquette, soit sur son disque dur interne de 4 go.

La petite deb qui intéresse Michel pourrait bien m'intéresser mais comment dois-je faire pour la lancer vu que mon portable ne sait pas booter sur CD?

Il y a longtemps, je me souviens d'avoir lu sur le site d'Aldo quelque chose qui permettrait de démarrer un installateur linux à partir d'une disquette. Le produit s'appelait loadlin ou loadlinux je crois, mais

(1) le trouve-t-on encore

(2) est-il capable de lancer l'installateur de n'importe quelle distrib?

Merci infiniment. Bonne journée. @+ ChD