Re: [CBLX] Logiciels Libres et Société Was: plein de choses

On Tue, Feb 24, 2009 at 05:11:11PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Samuel Thibault <samuel.thibault@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: [CBLX] Logiciels Libres et Société Was: plein de choses
> Date: Tue, 24 Feb 2009 16:34:52 +0100

Sorry mais en Belgique y a plus de 45.000 associations sans but lucratif
(asbl) et donc des centaines de milliers de bénévoles.
Maintenant on peut discuter mais le social/l'associatif sont un pan
essentiel de la société et s'il n'existait pas, tu n'arriverais pas à
combler les manques rien qu'en utilisant des services et administartions
(des pros quoi).

>   Certes ! C'est une différence de taille ! Mais il faut garder
>   à l'esprit que si c'est un "monde" qui échappe à quelques
>   travers de la société en général,

Le bénévolat reste le bénévolat, il a ses travers:
- dans une asso ce sont toujours les mêms qi sont les locomotives et les
autres les wagons,
- pourtant l'un et l'autre sont utiles car chacun a un potentiel de temps
libre et d'idées à apporter
- le bénévolat tout en étant qq chose de formidable en soi, a des limites
qui sont atteintes quand des besoins plus matériels et financiers se font
sentir au sein d'une association.

Y a bcp de commun entre ce que je dis et les LL dont Linux est la plus
grande association à taille mondiale :-)