[CBLX] Logiciels Libres et Société Was: plein de choses

Pierre Lorenzon, le Tue 24 Feb 2009 16:24:08 +0100, a écrit :

>   C'est réconfortant ça ! Peut-être que la société n'est pas
>   aussi "pourrie" que je le disais il y a un instant ! Oui oui
>   je vous vois venir "le monde du libre n'est pas la société"
>   !!! Brisons là ! C'est plus sûr !

Le monde du libre reste un reflet de la société, on y voit tout ce
qu'on voit en société. Une différence tout de même, c'est que la
plupart des acteurs sont bénévoles, ce qui introduit un biais dans la
représentation de la société: ils sont plutôt volontaires.

Ça me fait penser à quelqu'un qui disait, quand j'implémentais un
périphérique braille virtuel dans qemu avec comme justification de
permettre aux développeurs de tester eux-même l'accessibilité: "mais
ça sert à rien, personne ne s'amusera à tester ça !". Je connais au
moins 2 personnes de l'équipe du debian installer (ça fait une grosse
proportion en fait) qui le font.

Samuel