Re: [CBLX] Logiciels Libres et Société Was: plein de choses

From: Samuel Thibault <samuel.thibault@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Logiciels Libres et Société Was: plein de choses
Date: Tue, 24 Feb 2009 16:34:52 +0100

> Le monde du libre reste un reflet de la société, on y voit tout ce
> qu'on voit en société. Une différence tout de même, c'est que la
> plupart des acteurs sont bénévoles, ce qui introduit un biais dans la
> représentation de la société: ils sont plutôt volontaires.

  Certes ! C'est une différence de taille ! Mais il faut garder
  à l'esprit que si c'est un "monde" qui échappe à quelques
  travers de la société en général, ce n'est pas un "monde
  idéal" ! Comme dirait ma femme, je me demande si ça vaut le
  coup d'envoyer des satellites pour proférer de tels truismes
  ! Mais ça vaut peut-être le coup d'être rappelé incidemment
  de temps en temps !