Re: [CBLX] il manque esound Was:Re:malgré libesd-alsa0 ça marche pas! Was:Re: FYI: je sais pourquoi y a plus de son sous Gnome

Aldo, le Tue 24 Feb 2009 13:43:18 +0100, a écrit :

> CQFD: je ne serai donc pas réticent à ce que la personne chez qui je dois
> installer un système optes plutôt pour Ubuntu / Vinux que pour Debian; dans
> ce cas ça me paraît un bien meilleur choix, indiscutablement.

Et pouf tu as perdu ton combat pour avoir une vraie accessibilité
universelle à long terme.

Si la notion de criticité ne te paraît pas bonne, c'est qu'il faut la
revoir du point de vue de l'accessibilité. Pour simplifier, pour Debian
un bug est critique si cela endommage complètement l'utilisabilité
d'un package. Si ça ne fait que le réduire légèrement (c'est le
cas ici du point de vue du développeur), ce n'est pas critique. Si
pour toi, /à cause de ton handicap/, ça l'endommage complètement,
alors il FAUT le dire. Le développeur ne PEUT PAS le deviner. C'est
là tout le problème de l'accessibilité, tout comme avant que
l'internationalisation s'est mise en place, les américains ne pouvaient
pas deviner qu'il y a des langues où les accents comptent pour l'ordre
du dictionnaire dans l'ordre inverse où ils apparaissent (merci le
Français).

Samuel