Re: [CBLX] il manque esound Was:Re:malgré libesd-alsa0 ça marche pas! Was:Re: FYI: je sais pourquoi y a plus de son sous Gnome

Samuel Thibault, le Tue 24 Feb 2009 14:07:23 +0100, a écrit :

> Et pouf tu as perdu ton combat pour avoir une vraie accessibilité
> universelle à long terme.
>
> Si la notion de criticité ne te paraît pas bonne, c'est qu'il faut la
> revoir du point de vue de l'accessibilité. Pour simplifier, pour Debian
> un bug est critique si cela endommage complètement l'utilisabilité
> d'un package. Si ça ne fait que le réduire légèrement (c'est le
> cas ici du point de vue du développeur), ce n'est pas critique. Si
> pour toi, /à cause de ton handicap/, ça l'endommage complètement,
> alors il FAUT le dire.

Je voudrais juste insister sur un point très important à mon avis dans
lequel tu tombes très souvent: au contraire du logiciel propriétaire,
c'est plutôt rare que les développeurs aient du mépris/refusent/etc.
par rapport à l'accessibilité. Ce qui est extrêmement courant par
contre, c'est une méconnaissance des besoins/contraintes. Et donc il ne
faut pas se braquer mais exprimer ces besoins et contraintes.

Samuel