Re: [CBLX] RecStation et DumpStation

On Mon, Feb 09, 2009 at 06:58:45PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Mon, Feb 09, 2009 at 12:27:10PM +0100

> Ça n'était pas la demande de Philippe qui souhaitait démarrer et arrêter
> l'enregistrement à la volée, pendant l'écoute donc.

J'ai bien compris, mais ça n'a aucun intérêt tant qu'on ne résous pas
l'autre problème cad celui dont je parle;
en effet, pour pouvoir savoir ce qu'on enregistre au vol, il faut ausi
pouvoir continuer à écouter pendant qu'il enregistre; or pour l'instant je
n'ai pas de solution à ce problème:
- soit tu enregistres cf. recstation/dumpstation
- soit tu écoutes cf. whichstation (/xwhichstation sous Gnome)

> J'ai vu passer l'info sur la liste Debian-User-French.  Voir peut-être
> leurs archives.

Ouais, tu peux rappeler l'url de leur archive stp?

> Si on écoute en continue et qu'on enregistre tout, on se retrouve avec
> des giga d'enregistrement, surtout en wav et sauf si on a noté les temps
> pour le découpage, ça ne serait pas très facile de s'y retrouver.

Non pour le découpage on s'en fous, dès qu'on réécoute l'ensemble avec
mplayer, on sait noter le début et fin; le problème est plutôt l'uatre que
tu soulèves à juste titre, cad l'espace ue ça prend, surtout en wav.

> Dans le cas qu'à donné Philippe, il faudrait piloter mplayer alors
> qu'il est déjà lancé.  Il fonctionnerait donc en client-serveur.
Aucune idée de comment faire ça.

> Au fait, une foule de radios, en particulier celles du service
> publique, ont des archives qu'on peut récupérer ensuite.

Oui mais pouvoir enregistrer soi-même de façon ponctuelle, c'est un must!