Re: [CBLX] Faire parler brltty

From: Samuel Thibault <samuel.thibault@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Faire parler brltty
Date: Thu, 29 Jan 2009 19:02:58 +0100

> Tu ne pourrais pas faire intégrer tes modifs à festival
> plutôt ?

  Ah Samuel c'est un autre problème de festival : la version
  officielle est 1.95-beta et il y a une version cryptique et
  confidentielle 1.96-beta et on attend toujours que A.W. Black
  nous produise une version 2.0 qui serait notamment compatible
  avec les dernières versions de gcc. Mais Black qui continue
  manifestement à suivre le projet puisqu'il intervient
  fréquemment sur la ML ad hoc, doit faire tourner son système
  sur un unix d'avant le déluge et n'a manifestement pas envie
  de faire un travail de tacheron sur du code c. Comme
  manifestement il n'a pas trouvé de stagiaire ou de thésard
  corvéable pour se taper ce sal boulot on en est réduit à ce
  que des gens ici ou là fasse des patches tous plus ou moins
  cryptiques. Et si tu me dis que ça n'incite pas à utiliser
  festival ça je n'aurai pas beaucoup d'arguments raisonables
  pour te contredire sinon la valeur intrinsèque du
  système. Mais un système si bon soit-il mais mal maintenu

  Cela dit, les distribes disposent presque toutes de binaires
  de festival que les packageurs (que pour une fois je
  n'appellerai pas saccageurs) ont du compiler comme ils ont
  pu. La solution serait donc de mon point de vue d'implémenter
  franfest 100% en schem qui éviterait de devoir recompiler
  festival. je répète que c'est ce que fait Milan pour le
  tchèque et on ne peut pas dire que Milan soit un type
  totalement déraisonnable.