Re: [aru2l] install party du 4octobre

Le Thursday 11 September 2008 12:39:56 stephane de labrusse, vous avez écrit :
> bonjour olivier
>
> superbe préparation effectivement, je vois que rien n'est laissé au
> hasard.....cela va me faire pallir de jalousie, pour notre propre
> organisation à l'aru2l, je prends note....
> pour le serveur PXE fedora, félicitation, ce n'est pas si facile, et
> donc nous pourrons fournir du choix à ce qui viendront, quand au cd, je
> pense qu'il vaut mieux les graver sur place, plutôt que de distribuer un
> "gadget" que les gens vont prendre pour la couleur, et l'idée de
> posséder ( ù%*µ$£^¨ de société de consommation....) une distribution
> [...]

Bonjour,

désolé du silence...

Je suis comme Steph: épaté par votre niveau de préparation. Vraiment, vous
avez tout prévu, on dirait.
Concernant les CDs, je crois que ce que nous avons mis en place lors de notre
dernière install party a pas mal fonctionné. C'est à dire: vendre à prix
coûtant les cds gravés à la demande. C'est vrai que c'est moins joli qu'un cd
pressé officiel, mais au moins, on ne jette rien (il me reste encore des cds
Ubuntu 7.04 de notre première install party. Beau, mais inutiles).

Coté pub, c'est vrai qu'il ne faut pas négliger la puissance du Net. Malgré
tout, la presse locale et une bonne campagne d'affichage sont encore ce qui
ramène le plus de monde. Il faut absolument que vous ayez au moins un article
dans un (ou plusieurs) journal local. C'est le plus efficace pour la pub.

Pour les pcs vierge, l'expérience (petite) nous à montré qu'il ne sert à rien
de s'encombrer avec des machines perso (sauf à titre de démo bien ciblée). En
effet, il y a, en général, bien assez de boulot avec les machines
des "clients".

Le bar à plutôt bien fonctionné lors de notre dernière install party. C'est
pas pour ce qu'il nous a rapporté (quelques euros, tout de même) mais c'est
surtout que je trouve que l'ambiance générale s'en trouve améliorée. C'est
plus convivial, il me semble. En plus, ça permet d'occuper ceux qui ne
veulent/peuvent réaliser des installs ou des présentations (n'est ce pas
André et Alex :p ).
Bien entendu, l'alcool est strictement interdit. Les accros pourront toujours
se rattraper plus tard.

Plus tard, justement: le resto du soir est indispensable! :) C'est quand même
plus sympa de se quitter après un bon resto plutôt que de partir, comme ça,
de suite après la fermeture des portes. Reste à savoir le nombre de
personnes...  Pour l'instant, au vu des réponses sur le forum, nous serions 7
de Rodez: Steph, Ca_mousse, Winux, RPG, Fandan, Signix et moi. Mais je pense
que la liste peut encore se rallonger.
Le mieux est de trouver un resto qui accepte d'avoir une confirmation du
nombre de personnes le matin même.

Voilà, bonne continuation, à bientôt.

05 65 77 01 59
06 68 13 44 40