Re: [Actux] Réseaux sociaux

Le 6 janv. 2011 à 17:10, Loiseau lucien a écrit :

>   * Je suis d'accord avec Kereoz que le problème du "mass flooding"
> de Ubuntu sans faire suivre la philosophie n'est pas une bonne chose
> pour le libre.

Petite digression sur Ubuntu (ou les autres distributions du genre mais en effet Ubuntu est celle qui est la plus caractéristique).
Si ça n'existait pas :
- Il n'y aurait aucune distribution utilisable (genre facile à installer, pour laquelle l'administration ne nécessite pas d'aller trifouiller la conf en ligne de commande) ;
- Par conséquent, Linux et les logiciels libres généralement portés par Linux (genre Open Office par exemple) n'auraient aucune visibilité auprès du public non geek ;
- Et donc, vous n'auriez personne à qui prêcher la bonne parole lors des ateliers, puisque personne n'utiliserait Linux.

Le coup de lutter contre la moindre parcelle de propriétaire dans les distributions LInux, ÇA, c'est du bel extrémisme. Parce qu'on en revient aux propos de Lucien, quand il n'y a pas d'alternative correcte, je ne vois pas pourquoi il faut se limiter. En l'occurrence, un exemple tout con est le lecteur flash, pour lequel la seule implémentation qui marche pour l'instant c'est celle d'Adobe. Du coup je comprends parfaitement que Canonical n'ait pas envie de détruire des années de travail passées à promouvoir Linux en intégrant des solutions foireuses dans leur distribution.

Bref, arrêtez de critiquer l'une des seules distributions Desktop correctes et utilisables par les vrais gens, parce que c'est grâce à ça que vous avez du public qui s'intéresse au libre et donc aux Ateliers du Libre.

Cordialement.

PS : Concernant Facebook, le truc aussi c'est que en principe Actux le groupe ferait pâle mine sur Facebook, vu qu'il n'aurait aucun ami/membre : a priori, personne ici n'y est inscrit (à part Lucien :p) ! :D