Re: [Actux] Outils de récupération de données

2009/6/23 Isabelle <zazooo5@xxxxxxxxx>:
> Bonjour,
>
> J'ai donc voulu lui réinstaller une ubuntu récente tout en réutilisant son
> home.
si c est jaunty , elle formate en ext4 non ?

> Après quelques recherches sur le net, il est apparue que je ne suis pas la
> seule dans ce cas, donc l'erreur ne viendrait pas de moi (ouf!).
references plz ?

> Photorec qui récupère des brides de fichiers de manière
> brutale, sans arborécence et en renomant les fichiers avec le numéro de
> secteur du disque où ils se trouvent...
c'est deja ca ...

sinon je suis passé par la , pour bien faire il faundrait scanner le
disque et retrouver superblock ext3,
je suppose que ta partition a la meme taille , donc probablement ecrasées :(

> Ma question: connaissez vous d'autres manières de récupérer des données
> après un formatage ext2?
ext2 3 ou 4 ?

> J'ai entendue parler de dd_rescue mais je ne sais pas m'en servir...

non rien a voir ddrescue permet juste de lire un media deffectueux
(erreur de lectures)

bon courage , si t as de la place fait un backup de ta partition au cas ou

ie : dd if=/dev/sda5  | 7z -si sda5.img.7z

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/recover