Re: [Actux] Outils de récupération de données

Le 23 juin 2009 12:32, RzR www.rzr.online.fr <www.rzr.online.fr@gmail.com> a écrit :
2009/6/23 Isabelle <zazooo5@xxxxxxxxx>:
> Bonjour,
>
> J'ai donc voulu lui réinstaller une ubuntu récente tout en réutilisant son
> home.
si c est jaunty , elle formate en ext4 non ?

Non, j'ai installé une hardy heron, donc ext3

> Après quelques recherches sur le net, il est apparue que je ne suis pas la
> seule dans ce cas, donc l'erreur ne viendrait pas de moi (ouf!).
references plz ?

> Photorec qui récupère des brides de fichiers de manière
> brutale, sans arborécence et en renomant les fichiers avec le numéro de
> secteur du disque où ils se trouvent...
c'est deja ca ...

sinon je suis passé par la , pour bien faire il faundrait scanner le
disque et retrouver superblock ext3,
je suppose que ta partition a la meme taille , donc probablement ecrasées :(

> Ma question: connaissez vous d'autres manières de récupérer des données
> après un formatage ext2?
ext2 3 ou 4 ?

Il me semble avoir spécifié ext3, mais j'ai un doute, mais c'est pas du 4, sûr!

> J'ai entendue parler de dd_rescue mais je ne sais pas m'en servir...

non rien a voir ddrescue permet juste de lire un media deffectueux
(erreur de lectures)

bon courage , si t as de la place fait un backup de ta partition au cas ou

ie : dd if=/dev/sda5  | 7z -si sda5.img.7z

Pas de soucis là dessus, le disque est pas monté, je l'ai branché sur ma tour, avec mon système.

Du coup là je me galère avec Photorec, en espérant récupérer un max de données indemnes.
J'en ai pour quelques jours!

--
Isabelle STEVANT
http://actux.fr  -  http://jstevant.free.fr  -  http://e17artwork.tuxfamily.org