Re: [Actux] Service libre (était : Cherche voix)

Salut Paul,

Paul R <paul.r.ml@xxxxxxxxx> writes:

> Christophe> Certains services mails proposent ce genre de système bien
> Christophe> qu'il soit impossible de vérifier si c'est réellement le
> Christophe> cas.
>
> ben je me demande bien où ils mettent la clef ... perso je ne suis pas
> prêt de mettre ma clef privée sur mon webmail ! Peux-tu me donner plus
> de détails stp ?

Un exemple encore à l'état de prototype, Weave de Mozilla Labs :
  https://labs.mozilla.com/projects/weave/

Dans Weave, les données sont chiffrées avant d'être uploadées sur un
serveur distant. Il y a apparement la possibilité de passer des données
de manière confidentielle entre deux navigateurs. Ça se fait à coup de
clé publique / clé privée, mais je n'ai pas regardé dans les détails.

Quelques infos techniques ici : http://www.toolness.com/wp/?p=41

Évidemment, avec ce schéma, il faut faire des backups des clés stockées
sur le poste client, sinon adieu les données !

Amicalement,
d.
--
GPG/PGP key: A3AD7A2A David MENTRE <dmentre@xxxxxxxxxxxxxxxx>
 5996 CC46 4612 9CA4 3562  D7AC 6C67 9E96 A3AD 7A2A

Liste Actux, http://www.actux.fr