Re: [Actux] Service libre (était : Cherche voix)

David> Quelques infos techniques ici : http://www.toolness.com/wp/?p=41

D'après ce que je comprends c'est juste un wrapper autour de gpg, ça
chiffre avec la clef publique avant d'envoyer en ligne et ça déchiffre
avec la clef privée quand ça ramène les données. J'appellerais pas ça un
prototype, j'ai fait la même chose en 3 lignes de bash pour mes
sauvegardes :)

Pour une plateforme collaborative, si le chiffrement est à l'échelle de
l'utilisateur, j'aimerais qu'on m'explique comment il fait pour modifier
une page wiki ? Il la chiffre avec les clefs publiques de tout le
monde ? Comment fait un nouveau quand il arrive et qu'il veut consulter
les ressources existantes ? Un mentor fait une manip pour déchiffrer
tout et rechiffrer tout avec la clef du nouveau ? Comment fera le moteur
de recherche interne pour indexer les ressources ? Il y aura
certainement un jour des solutions standards à ces problemes, bien
intégrées au navigateur ... mais j'ai peur que ce ne soit pas encore le
cas.

--
  Paul