Re: [Actux] Service libre (était : Cherche voix)

David> À noter, pas exactement sur le même schéma mais s'en rapprochant,
David> FireGPG. C'est une extension Firefox permettant de
David> chiffrer/déchiffrer des emails avec GPG sur un webmail.
David> http://fr.getfiregpg.org/

séduisant certes, mais je ne vois pas bien dans quel cas ça se révèle
utile car, lorsque tu souhaites consulter tes courriels, tu es dans une
des situations suivantes :

 - tu es sur ta machine, et dans ce cas tu as tout intérêt à utiliser un
   client mail dédié à ce travail plutôt que le webmail, donc gpg sera
   géré nickel ;

 - tu n'es pas sur ta machine donc tu veux utiliser le webmail, et il va
   te falloir installer une extension puis mettre ta clef privée sur le
   poste, donc tu te ballades avec ta clef privée sur ta clef usb. Même
   avec une clef privée chiffrée, je trouve ça bof bof ...

Tant qu'à faire je préfère une des solutions suivantes :

 - mettre sur ma clef une machine virtuelle minimale avec un client mail
   dessus, et une version de qemu compilée en static pour
   Windows/Mac/Linux. Ça prend pas trop de place, et tu peux chiffrer
   l'image facilement. Au final, quand tu arrives chez quelqu'un, tu
   branches ta clef usb, tu lances ta VM, tu arrives dans ton
   environnement avec tes outils bien configurés etc, et tu peux lire
   tes mails direct.

 - me connecter en ssh sur une machine de confiance et lancer un client
   mail console. Évidemment, c'est chiant car faut son propre serveur de
   confiance ...

--
  Paul