Re: [Actux] Cherche voix

On Thu, May 28, 2009 at 04:34:32PM +0200, Paul R wrote:

> David> [1] Vous utilisez largement des logiciels libres, certes, mais le
> David> produit en lui-même est proprio.
>
> Oui oui david, merci pour cette fine analyse. Permets-moi d'appliquer
> ton raisonnement : Quand tu commandes une bière dans un bar, si le
> barman a une méthode mnémotechnique pour se souvenir de la commande, et
> qu'il n'explique pas cette méthode systèmatiquement à ses clients, ça
> rend la bière qu'il t'apporte « proprio ».

 Je ne cherche en aucun cas à mettre de l'huile sur ce débat épineux, mais je met juste l'accent sur un cas de figure intéressant concernant les licences en jeu : si je comprend bien ta métaphore Paul, le service que tu propose est (entièrement ?) basé sur des logiciels libres, et toutes les modifications apportées sont remontées sous forme de patchs ?
 Si je ne m'abuse, cela respecte entièrement la GPL, mais violerait éventuellement l'AGPL si c'était le cas des logiciels en question (mais ça ne l'est pas je suppose) ? Et qu'en est-til de la GPLv3 ?

--
Kereoz
http://www.kereoz.org