Re: [Actux] Nouvelles orientations pour la promotion du logiciel libre

Salut,

Le 17 avril 2008 20:45, benoar <benoar@xxxxxxx> a écrit :
>  Très bon papier, merci d'avoir rédigé ça. Je suis d'accord avec beaucoup de choses dedans, étant moi aussi un peu désespéré du "grand public", mais je souhaiterais rajouter quelques remarques, en particulier sur l'AFEV car j'y ai beaucoup participé :

Merci pour le témoignage, très intéressant. À Gulliver on a eu une
galère similaire il y a quelques années (mais il n'y avait qu'un PC,
un serveur, à maintenir).

En ce qui concerne le débat interne à Actux, on a le même soucis dans
Gulliver (comment toucher du monde et que ce soit « rentable »). Mais
pour notre part on n'a pas décidé de laisser tomber le grand public.
Au contraire, on continue à faire des présentations dans des confs
(Ille et Bio) ou les salles multimédia. Après, on sélectionne les
confs en fonction des expériences passées (retour négatif sur Vivre et
consommer autrement et les jeudis soir pour jeunes d'il y a quelques
temps par exemple).

Je ne suis pas sûr que se concentrer sur les assos soit une si bonne
idée : cela demande un effort sur le long terme (difficile à maintenir
pour des assos comme Actux et Gulliver) et les assos sont exigentes.
La limite avec le service payant n'est jamais très loin. Enfin, c'est
à vous de voir.

Amicalement,
d.