[Actux] =?UTF-8?Q?Probl=C3=A8mes_avec_la_ML_et_Free_??=

Bonjour tout le monde,

J'ai traité cette liste dans un de mes emails précédents de "létargique", car je ne voyais vraiment pas trop de traffic. Ne me préoccupant pas trop de ce qui se passait sur Rennes ces derniers mois car je n'y était pas, j'ai remarqué aujourd'hui en regardant les archives que pas du tout, la liste était bien vivante !

Je me suis donc dit que ça venait de moi : je me rappelle avoir eu des problèmes il y a quelques temps avec Free qui bloquait du traffic venant de Tuxfamily, mais au moins on voyait des messages d'erreur. Là, rien, nada. Ca venait du fait que Free blacklistait Tuxfamily comme spammer ... sans tenir compte du fait que, oui, une ML ça génère beaucoup de traffic, mais c'est normal.

Je voulais savoir si quelqu'un (qui a un cmopte chez Free) avait eu des problèmes similaires ? Parce que là ça m'inquiètes vraiment. Ca me fera peut-être changer de fournisseur, aussi ...

Benjamin

PS: ça me rappelle aussi que la ML n'est pas utilisée de manière "classique" : normalement (il me semble), quand on répond à quelqu'un, c'est lui qu'on met en To et la liste en Cc. Ca fait 2 mails pour quelqu'un qui est inscrit, mais quand on cherche à avoir une réponse de cette personne, généralement on lui écrit directement. Comme ça, quand on ne suit pas trop la ML, au moins on voit les mails directement destinés à nous dans notre boite principale.
Donc en fait, le Reply-To ne devrait pas pointer vers la liste. C'est peut-être un bug de Tuxfamily. D'ailleurs il y en a un autre : le List-Id c'est juste "actux", et pas "actux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx", ce que je n'ai jamais vu ailleurs, et qui me parait un peu court et pas très logique.

PS2: oui, ça serait plutôt à signaler directement à Tuxfamily, mais je voulais votre avis là-dessus.

PS3: SVP, mettez-moi en Cc au cas où ...