Re: [Actux] Fwd: présentation au format p ropriétaire

> Par contre lui aussi n'est pas très respectueux dans son email, tu pourrais
> peut-être essayer de la refaire moins tendu, en expliquant calmement pourquoi sa
> demande manquait de respect à tes yeux (et sur cela tu as raison), d'un ton poli
> puisque c'est la seule manière d'arriver à faire avancer les choses.. S'il te
> répond sur le même ton dédaigneux, là tu laisses tomber.

Pour moi c'est déjà mort. Dans ces cas-là tu laisses tomber et tu
essayes d'être plus diplomate la prochaine fois. Celui-là est perdu
pour la Cause.

Le prof à l'autorité contesté par l'étudiant rebelle et irrespectueux
(qui ne se rend pas compte des exigences du monde professionel et des
rapports de forces qui y sont liés) ne reviendra pas en arrière même
dans le cas improbable où l'étudiant réussirait à masquer complètement
sa colère forcément légitime face au potentat absurde. Ou alors ce
sont des surhommes (moi personellement si j'étais prof, le petit crétin
qui vient avec un .doc alors que j'ai demandé du pdf il n'a pas trop
intérêt à la ramener[1])

Par contre, l'idée de passer par le CRI me parait une action
raisonnable avec de biens meilleurs effets sur le long terme.

[1]:
  D'accord j'ai des arguments qui me paraissent plus rationnels
  derrière mon choix, mais la psychologie reste la même.

François
(enfin moi ce que j'en dis... c'est sûrement des bêtises)

P.S. d'accord avec la remarque sur les citations sur une liste
publique. Trouver ce genre de choses en tapant son nom dans un moteur
de recherche a de bonnes chances de favoriser les réactions
épidermiques.