Re: [Actux] Fwd: présentation au format p ropriétaire

Selon PLOP <plopito@xxxxxxx>:

> Ben disons que le ton etait un peu "defouloir" sur ton email... alors
> comme en plus tu lui disais que ce qu'il faisait etait pas correct et
> que toi la petite etudiante en savait plus que lui sur le sujet.....(je
> me place dans le cerveau du prof)
>
> ben forcement sa coince, en général ils aiment pas recevoir de leçon des
> etudiants :)
>
> Je suis d'accord il est pas ouvert d'esprit mais bon ptet que la
> tournure de l'email aurait gagnée a être moins "je vais lui montrer a ce
> con de prof qui ne comprend rien qu'il a tort"
>
> pasque la du coup il a pris l'avantage :\

Effectivement c'est dommage, le ton était peut-être un peu trop chargé en
émotion... Comme je disais dans mon email précédent, il vaut mieux essayer
d'être pédagogue, même si certains trouverons que c'est le comble d'essayer
d'être pédagogue avec un prof ! ...
Par contre lui aussi n'est pas très respectueux dans son email, tu pourrais
peut-être essayer de la refaire moins tendu, en expliquant calmement pourquoi sa
demande manquait de respect à tes yeux (et sur cela tu as raison), d'un ton poli
puisque c'est la seule manière d'arriver à faire avancer les choses. S'il te
répond sur le même ton dédaigneux, là tu laisses tomber.

Sinon, dernière remarque, normalement on essaye de demander avant de publier une
correspondance privée en "public", surtout quand il y a le nom de
l'interlocuteur...

benjamin