[Actux] Les dernières nouvelles

Bonjour !
Les dernières nouvelles concernant notre parc informatique, vous nous direz si vous pouvez nous aider... ;)

J'ai voulu installer la clé wifi sur un des anciens ordis, ça ne marchait pas, alors j'ai essayé sur un des nouveaux. Un peu galère (cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=148624). Finalement, l'ordi fonctionne de nouveau, branché au réseau par cable éthernet.
La clé wifi, on se disait que ce serait bien si ça fonctionnait, mais comme on a un ordi qui est en train d'agoniser, ça libère de la place sur le routeur. Alors, ce n'est vraiment pas la priorité...

On a un autre problème un peu plus embettant : ça concerne l'imprimante. Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour de gutsy. Depuis (ça fait un ou deux jours), on n'arrive pas à imprimer d'un ordi distant. J'ai refait l'installation (ipp://192.168.0.102:631/printers/HL-2060 de mémoire), mais rien de rien. En faisant les mêmes manip qu'avant, elle n'apparait que dans les imprimantes locales, pas distante, et ça ne donne rien. Ce sont les petits inconvénients des toutes nouvelles versions ?!!! ;)
Avec de prochaines mises à jour, ça ira mieux ?

A part ça, gutsy est vraiment bien !

Dès demain, à l'Afev, c'est Mathieu qui s'occupera des ordis, il se passionne de plus en plus pour ubuntu, hein Mathieu ? :)

Merci beaucoup pour tout !

Nadège

PS pour Benjamin : t'étais juste en face de Mathieu dans le métro.... et tu l'as pas vu ??!!! ;)