[Actux] Re: [Actux] Re: [Actux] conseil régional

C'est facile à expliquer : c'est un manque d'information. Il ne faut
pas oublier que 80-90% (oui je sais personne n'est d'accord sur les
chifrres, et les 96% du pacte des GNU c'est obsolète depuis longtemps !)
des gens utilisent des produits Microsoft, ça se reflette donc chez les
bretonnants. On retrouve la même chose en milieu associatif : alors que
ces gens là auraient tous intérêt à utiliser des logiciels libres, ne
serait-ce que par éthique, ils ne le font pas par manque d'information.
Les causes ? Vous les connaissez : vente liée etc... c'est toujours la
même chanson.
En fait, j'ai oublié de préciser, je ne voulais pas dire "bretonnants", mais "les bretonnants de l'Office du breton, et autres officiels"... ces gens là connaissent les logiciels libres, les utilisent, les traduisent, mais pour autant préfèrent promouvoir les logiciels libres pour microsoft, alors qu'ils ont une réelle influence je pense. Ils pourraient, de par leur statut, influcencer ne serait-ce que les écoles bretonnantes à utiliser du linux en breton. Mais bon, trop la flemme je crois. Cependant un de nos buts avec l'autre gars qui traduisait avec< moi, c'était à terme, une fois Gnome correctement traduit, de promouvoir Ubuntu dans les écoles. Mais bon, la vie étant ce qu'elle est, on a d'autres projets, lui des études, moi des voyages, et ça va encore traîner quelques années je crois.