Re: [plug-discuss] Soirée "certificats TLS pour le web" le 6 février (was Soirée "certificats SSL pour le web" le 6 février 2015)

Je reste sur la position que le système des PKI X509 est une vaste escroquerie (la sécurité est vaguement réelle vu le peu de contrôle sur les procédures administratives réelles de toutes ces boites, au pire on reçoit un appel téléphonique et un mail pour toute validation de notre existence juridique), mieux je paye mieux je me porte. Et ça ne résoud pas le problème du fishing. Les WoT (web of trust) à la GPG sont supérieurs en tout point.

Le 13 mars 2015 16:54, Michel Memeteau <michel.memeteau@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 13 mars 2015 16:51, Jérémy Lecour <jeremy.lecour@xxxxxxxxx> a écrit :
> Je rajouterai à tout ça que, lorsque j'ai le choix, j'aime bien filer
> des sous à des sociétés françaises (Gandi par exemple) même si dans ce
> cas là, une partie des coûts remonte quand même à Comodo, une
> entreprise étrangère.

Entièrement d'accord, c'est important de le souligner.

D'ailleurs n'y a t'il pas une autorité racine française ou européenne ?