Re: [Galette-discussion] Problème de création fiche adhérent par Groupmanager

Salut,

Le 04/11/2021 à 12:51, Contact CID Auditeur a écrit :
> [...]
> Si seul les "membres du bureau" peuvent créer des adhérents, alors
> l'application ne gère qu'une *association à structure unique*, les
> "membres du bureau" (staff) ont un regard sur la totalité des membres,
> sans tenir compte de restriction d'accès groupe, contrairement au
> "groupmanager". Ou alors j'ai loupé quelque chose !

Non, c'est exactement ça : Galette ne gère pas de notion de fédération.
Il y a une demande d'évolution en ce sens, mais encore faudrait-il que
j'aie une idée de comment faire.

De plus, la notion de groupes est "mal fichue" depuis le départ (la
demande était peu précise) ; de base, il reste bien des choses que les
responsables de groupes ne peuvent pas faire.

Et enfin, il n'existe pas de gestion fine des droits d'accès (là aussi,
il y a une demande, là non plus, je ne sais pas comment faire - et je ne
suis pas réellement certain d'avoir les compétences pour mettre ça en
place de toutes façons).

L'ensemble de ces sujets est chronophage et complexe.
De plus, le code historique de Galette ne permet de mettre en œuvre
aucun de ces points. Cela s'est amélioré quelque peu dans les 0.9.x,
mais on reste très loin du compte...

Les droits actuels sont listés dans la documentation :
https://doc.galette.eu/fr/master/usermanual/generalites.html#rights

++
--
Johan