Re: [Galette-discussion] htacces et ovh

Le Sat, 2 May 2020 14:07:38 +0200
Guillaume Rousse <guillomovitch@xxxxxxxxx> a écrit :

> [...]

Bonjour !

> Que disent les logs Apache, que ce soient les logs d'accès et ceux
> d'erreur ?

Je me joins à Johan et Guillaume : les logs de Galette et Apache sont
indispensables pour comprendre précisément l'erreur et agir en
conséquence ;)

Mais à la lecture de tes messages, tu dis "modifier" le htaccess.

Ce qui me fais penser que tu remplaces la réécriture existante du
htaccess de Galette par celle de la doc d'OVH.

Si c'est bien le cas, c'est de là que proviendrait ton erreur a priori.

La condition et la règle pour rediriger en https doivent s'ajouter au
htaccess avant toute autre réécriture, et non pas remplacer la
condition et la règle existantes :

RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI}/$1 [L,R=301]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^ index.php [QSA,L]

> Et si tu utilises un hôte virtuel dédié à galette (cad que l'hôte
> n'est utilisé que pour galette, et rien d'autre), pourquoi faire
> correspondre la racine de celui-ci (le chemin / dans l'URL) au
> répertoire 'galette', plutôt qu'au sous-répertoire
> 'galette/webroot' ? Tu aurais une URL d'accès
> https://www.testgalette.souffle-le-vent.fr/index.php, plutôt que
> https://www.testgalette.souffle-le-vent.fr/webroot/index.php, et une
> redirection de moins au passage.

Guillaume a raison :)

Chez OVH, pour faire ça, il faut te rendre dans la config multisite de
ton hébergement, et pour le sous-domaine créé pour ta Galette, il faut
faire pointer le dossier racine vers le dossier "webroot" dans l'arbo
de Galette.

Cordialement,
--

Guillaume A.