Re: [Galette-discussion] htacces et ovh

Le 02/05/2020 à 13:20, Seb F a écrit :
Bonjour,
Alors le https fonctionne bien lorsque que je tape directement le protocole dans la barre avec le dans le ht acces :
  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^ index.php [QSA,L]

Lorsque je modifie le ht acces en
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
 > RewriteRule ^(.*)$ https://www.testgalette.souffle-le-vent.fr/$1 [R,L]

Erreur 500
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator at postmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <mailto:postmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.More information about this error may be available in the server error log.

*L'url qui s'affiche est   : https://www.testgalette.souffle-le-vent.fr /webroot/index.php*

J'ai essayer de modifier l'adresse dans le htacces en ajoutant après le domaine  /webroot ;  /webroot/login ;  /index.php . ....etc  . cela ne change rien . Peut être que je n'ai pas trouvé le bon  .
Que disent les logs Apache, que ce soient les logs d'accès et ceux d'erreur ?

Et si tu utilises un hôte virtuel dédié à galette (cad que l'hôte n'est utilisé que pour galette, et rien d'autre), pourquoi faire correspondre la racine de celui-ci (le chemin / dans l'URL) au répertoire 'galette', plutôt qu'au sous-répertoire 'galette/webroot' ? Tu aurais une URL d'accès https://www.testgalette.souffle-le-vent.fr/index.php, plutôt que https://www.testgalette.souffle-le-vent.fr/webroot/index.php, et une redirection de moins au passage.

A+
--
Guillaume

--