Re: [Galette-discussion] htacces et ovh

Alors le https fonctionne bien lorsque que je tape directement le protocole dans la barre avec le dans le ht acces :
 RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^ index.php [QSA,L]

Lorsque je modifie le ht acces en
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
> RewriteRule ^(.*)$ https://www.testgalette.souffle-le-vent.fr/$1 [R,L]

Erreur 500
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator at postmaster@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.More information about this error may be available in the server error log.

L'url qui s'affiche est   : https://www.testgalette.souffle-le-vent.fr /webroot/index.php

J'ai essayer de modifier l'adresse dans le htacces en ajoutant après le domaine  /webroot ;  /webroot/login ;  /index.php . ....etc  . cela ne change rien . Peut être que je n'ai pas trouvé le bon  .

Le lun. 27 avr. 2020 à 08:18, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Le 27/04/2020 à 00:21, Seb F a écrit :
> Cela ne charge pas (erreur 500)

Globalement, il va falloir faire un effort... Quand on demande des
détails, ce n'est pas ce genre de réponse laconique que l'on attend.

Comme déjà dit sur le tracker (et comme indiqué dans la documentation),
en cas d'erreur, il faut voir à fournir les informations.
"Erreur 500", ça ne veut **rien** dire, ça peut être Galette, Apache, un
problème de droits, ... Voire un coup des Fornits :D

On ne sait même pas si le HTTPS est juste fonctionnel (ce qui me semble
pourtant un pré-requis si l'on veut faire des redirections).

> Le lun. 27 avr. 2020 à 00:03, Thierry Marc <palijn@xxxxxxxx
> <mailto:palijn@xxxxxxxx>> a écrit :
>
>     Bonjour,
>     cela serait plus facile si tu nous disais ce que tu obtiens, et ce
>     que tu souhaites…

On n'en sait toujours pas vraiment plus.

>     Je n'arrive pas a configurer le htacces pour acceder automatiquement
>     en https sur galette ,je suis hebergé sur les serveurs d'ovh,galette
>     est un sous-domaine .

Je ne connais pas les hébergements OVH, et n'utilise sur mes serveurs
pas du tout le même type de configuration.

>     J'ai essayé cet syntaxe :
>
>     RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
>     RewriteRule ^(.*)$ https://www.mypersonaldomain.ovh/$1 [R,L]

Ce que tu donnes là, c'est l'exemple bateau de la doc OVH (partiellement
amputé d'ailleurs) : ça n'aide pas vraiment.
Par ailleurs, Galette fournit de base un fichier .htacces, faut-il
deviner si tu as essayé de le modifier ou si c'en est un autre ? Faut-il
deviner le reste du contenu, ou même s'il y en a ?

Bref, il va vraiment falloir être plus précis et loquace...

++
--
Johan