Re: [Galette-discussion] import message d'erreur

Le Wed, 26 Feb 2020 09:35:38 +0100
Président du CULTe <president.culte31@xxxxxxx> a écrit :

> Bonjour, merci beaucoup je regarde ça.

Je confirme.

Guy, le message d'erreur auquel tu es confronté vient directement du
fait que le fichier csv utilise des virgules comme séparateur au lieu
du point virgule.

Il faut aussi conserver les entêtes des colonnes dans la première
ligne de ton fichier pour faire correspondre les données avec les
champs de la base.

Enfin, si tu n'utilises pas l'UTF8, les caractères spéciaux et
accentués ne s'afficheront pas correctement dans Galette et seront
remplacés par d'autres caractères.

Il faut donc veiller lors de l'ouverture du fichier vierge généré par
Galette à utiliser ces paramètres pour s'assurer qu'ils soient
conservés lors de l'enregistrement une fois que les données à importer
ont été ajoutées au fichier.

Avec Libreoffice, on peut aussi s'assurer de ces paramètres ou les
modifier en enregistrant le fichier sous un autre nom et en cochant la
case "Éditer les paramètres du filtre" en bas à gauche de la boîte de
dialogue ;)

--

Guillaume A.

--