Re: [Galette-discussion] Re: [Galette-devel] Nouvelles traductions Galette

Salut,

Le 10/11/2019 à 09:28, Alain Paris a écrit :
Bonjour,

J'ai du mal avec les "PR" je ne suis pas programmateur et on ne peut pas télécharger les fichiers modifiés (enfin je n'ai pas trouvé).
Du coup je fais copié collé dans note++ quand il y a que quelques fichiers ça va mais avec le pr pour "Gestionnaire de dépendences JS" ça coince.
Y a-t-il possibilité de télécharger les fichiers corrigés?

Alors, pour les PR, tu as plusieurs solutions :
- utiliser le dépôt git directement,
- récupérer un patch, en ajoutant ".patch" à L’URL github (par exemple, la PR https://github.com/galette/galette/pull/39, le patch https://patch-diff.githubusercontent.com/raw/galette/galette/pull/39.patch) - récupérer le ZIP de la branche : dans la PR, il est inscrit " wants to merge xx commits into develop from feature/jslibs", il faut cliquer sur la branche "from", puis sur le bouton "clone or download", puis "Download ZIP".

Je pense que la troisième solution est la plus adaptée dans ton cas.

À noter : il y a une certaine différence entre les sources de Galette (ce que l'on obtient depuis le dépôt) et les releases officielles ; entre autre l'absence des bibliothèques PHP tierces dans les sources (cf. http://doc.galette.eu/fr/develop/development/git.html#third-party-librarires).
Ce n'est généralement pas un problème, ça ne change pas très souvent.

Tout le reste est actuellement fourni tel quel (y compris les bibliothèques JS, les JS et CSS de Galette, ...).

Avec l'intégration du gestionnaire de dépendances Javascript, les bibliothèques externes JS ne sont plus fournies dans les sources, il faut donc les installer (npm install [nécessite que npm soit installé]) ; mais ce n'est pas suffisant. Il faut ensuite lancer "npm run-script gulp" pour installer les bibliothèques ainsi que les JS et CSS de Galette à l'emplacement attendu. En gros, si tu appliques les modifications sans effectuer ces étapes, tu aura une Galette sans aucun JS et sans aucun style :D

Bien entendu, ça ne changera rien pour les releases, qui continueront de fournir Galette « out of the box ».

Enfin bon, là on est quand même sur du sujet assez pointu, que je ne maîtrise pas plus que ça moi même...

Le plus simple serait sûrement que je produise une "nightly" spécifique pour les tests "utilisateurs" ; mais actuellement, le script de release ne gère évidemment pas tout ça, mais je ne pourrai le faire qu'une fois que le reste du process sera « validé ».

Voilà voilà, en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne.

++
--
Johan

--