[Galette-discussion] Nouvelles traductions Galette

Salut,

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai mis les traductions sur Weblate à titre d'essai. À l'utilisation, c'est bien mieux que Zanata et Transifex - je pense migrer définitivement malgré les inconvénients[1] que j'ai pu noter.

J'ai déjà eu plusieurs demandes d'ajouts de langues (Norvégien et Catalan (es_CA)), on verra bien ce que ça donne dans le temps ; mais c'est plutôt encourageant (d'autant que les traductions ont effectivement commencé, il est fréquent qu'une langue soit demandée mais reste à 0%).

Vous noterez donc dans la nightly l'apparition de plusieurs nouvelles langues ; pour la plupart assez peu avancées malheureusement (cf https://hosted.weblate.org/projects/galette/galette/). Je n'ai pas encore statué sur ce que je ferai pour la prochaine release, l'interface de sélection de langue me semble désormais plutôt inadaptée.

[1] le système se base sur des hooks git pour récupérer les nouvelles chaînes sources, et par un push sur le dépôt git pour les nouvelles traductions ; malheureusement l'hébergement Git de Galette ne permet à priori ni l'une ni l'autre de ces possibilités... La récupération reste manuelle (comme actuellement), mais j'ai pu utiliser le miroir github pour mettre à jour les chaînes sources.

++

--
Johan

--