Re: [Galette-discussion] Certificats médicaux.

vendredi 18 octobre 2019,
Bonjour,

Le vendredi 18 octobre 2019 à 08:14:47, johan@... a écrit :

> (...] Envoyer des PJ depuis des actions automatiques, je ne suis pas
> trop  pour.  C'est  lourd,  et  ça va fortement ralentir l'envoi qui
> n'est pas forcément super rapide déjà.[...]

Hm!  non,  il n'y a aucune raison de renvoyer en automatique une copie
du leur certificat médical numérisé à chaque (futur) retardataire.
Actuellement,  ces  certificats  sont  tous  numérisés  et occupent un
répertoire  d'un de mes disques durs externes enfermé dans une armoire
pas forte fermée à clef, je suis donc le seul administrateur à pouvoir
les utiliser.
L'intérêt  est  donc  de  pouvoir  les  déposer  dans un répertoire de
galette  ce que FileZilla fait très bien mais c'est un peu bourrin car
c'est une action de webmaster et non d'administrateur.

Si je crée trois groupes Cermed2017, etc. contenant chacun les noms des
"sportifs"  dont  le  certificat  médical est de 2017 (et coetera), je
pourrai  fin  août 2020 leur envoyer un courriel via galette pour leur
rappeler   que   s'ils  souhaitent  continuer  dans  cette  discipline
sportive,  ils  devront  fournir  à la rentrée de septembre un nouveau
certificat   médical   que   je  nommerai  Nom_Prenom_2020.pdf  et  je
"déménage" l'intéressé du groupe Cermed2017 dans le groupe Cermed2020.
Je  détruis en même temps mais via FileZilla le certificat périmé. Fin
octobre,  je liste le groupe Cermed2017 et j'ai ainsi la liste de ceux
qui
-  soit se sont réinscrits sans donner leur nouveau certificat médical
(donc   je   fais  un  rappel individuel,  éventuellement  en joignant
la copie du certificat médical périmé),
-  soit  ne  se  sont  pas réinscrits,  donc je détruits le certificat
médical périmé puis le groupe Cermed2017 quand tout est traité.

Tout  ça  fonctionne(rait)  mais  ça  suppose  des manipulations qu'un
administrateur de galette ne peut pas faire.

Une  solution  propre  serait  - et je ne souhaite pas discuter ici du
côté  juridico-légal  -  d'enregistrer  un  certificat  médical  comme
on  enregistre   un   chèque   mais  en  y  ajoutant la possibilité de
joindre  (téléverser)  le   document   numérisé.  La   validité  dudit
certificat  médical  serait  gérée  comme  les  cotisations  (à  jour,
échéance proche, périmé).
On    pourrait  télécharger  deux  certificats  médicaux  pour le même
sportif inscrit à deux disciplines différentes comme  deux cotisations
 sauf  qu'ils  ne  couvriraient  pas deux années mais deux disciplines
 et deux dates de validité différentes).

Ca  supprime  la  manipulation  de FileZilla et la création de groupes
Cermed20XX.

C'est l'idée de base que j'ai ...

Merci Johan.

Bonne journée.